Le Geocaching dans les vallées de la Tille et de l'Ignon...

Vous avez dit Geocaching ?

Le geocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du GPS pour rechercher ou dissimuler une cache dans divers endroits. Depuis 2016, les Geocacheurs de Bourgogne accompagnent l’Office de Tourisme des vallées de la Tille et de l’Ignon pour dissimuler des geocaches dans des lieux très insolites… Vous êtes prêts ? Alors à vos smartphones !

Concrètement, comment faire pour trouver une cache ?

1. S'inscrire sur le site dédié au geocaching sur www.geocaching.com et créer un pseudo.

2. Télécharger l'application "Geocaching" sur son smartphone ou utiliser un GPS, et chercher la "cache" à l'aide des coordonnées GPS et l'indice (le "hint") s'il y en a un. Il peut y avoir un texte descriptif présentant la cache.

3. Une fois la "cache" trouvée, inscrire son pseudo sur le feuillet présent dans la cache (appelé "log book"). S'il y a un ou plusieurs objets à l'intérieur de la cache, on peut en prendre un... mais il faudra redéposer un autre "trésor" en retour.

4. Replacer la cache comme vous l'avez trouvée, et à l'abri des regards des non-initiés.

5. Indiquer la cache trouvée sur l'application ou sur le site internet au moyen de vos identifiants.

Vous êtes désormais un geocacheur !

 Une convention de partenariat pour consolider l’activité…

En 2016, la COVATI et les Geocacheurs de Bourgogne ont souhaité mettre en commun leurs compétences réciproques afin de développer l’activité du geocaching, activité de plein air s’inscrivant dans la stratégie locale de développement du tourisme vert. L’activité du geocaching permet de découvrir différemment des sites naturels, historiques et insolites du territoire de la COVATI de manière ludique. Ce partenariat permet également d’initier de nouveaux publics à cette activité en utilisant les nouvelles technologies.

Plus d'infos sur les Geocacheurs de Bourgogne ?


http://www.geocacheursdebourgogne.fr/